Il pourrait surprendre certains de constater que les plages du Languedoc offrent de vastes étendues de sable et sont considérablement plus grandes que les plages de galets que l'on trouve à Nice et dans ses environs. En fait, la côte du Languedoc abrite plusieurs plages de premier ordre, dont certaines sont situées à seulement 40 minutes de route de Maison Quarante et offrent un stationnement pratique à seulement une minute de la plage.
La Sérignan Plage
Pour ceux qui recherchent une sensation de beauté naturelle sauvage à la plage, Sérignan est une destination idéale. Populaire auprès des familles, la plage offre des commodités telles que des sanitaires, des bars et des restaurants pour assurer un séjour confortable.
La Franqui Plage
Si vous recherchez une aventure, La Franqui peut être atteinte après un trajet supplémentaire de 20 minutes. Cet endroit est bien connu des planchistes en raison de ses conditions de vent constantes. Deux plages sont disponibles, l'une près du village et l'autre le long de la côte avec des étendues de plage spacieuses des deux côtés. La région offre une atmosphère détendue avec des restaurants accueillants pour satisfaire votre appétit.
Gruissan Plage
Gruissan est un village balnéaire populaire qui abrite une fascinante ruine au sommet d'une colline surplombant le village. Sa plage se connecte parfaitement aux vastes étendues de sable qui proviennent de St. Pierre.
La région compte une variété de plages, notamment celles situées à Narbonne et au Cap d'Agde, qui abrite l'une des plus grandes colonies naturistes d'Europe. En résumé, chaque visiteur peut trouver son endroit idéal à une courte distance de Quarante. Cela ne fait-il pas de cet endroit une destination parfaite?